CONCOURS S446 DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2022

La grille du concours spécial S446 du dimanche 16 octobre 2022 comprend 4 matches comptant pour la 11ème journée de Premier League anglaise, deux matches comptant pour la 10ème journée de Série A italienne, un match comptant pour la 10ème journée de Bundesliga allemande, quatre matches comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 française, un match comptant pour la 9ème journée de La Liga, un match comptant pour la 10ème journée de Eredivisie hollandaise et un match comptant pour la 12ème journée de Jupiler League belge.
Fin de validation : dimanche 16 octobre 2022 à 14:00.
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les gagnants du premier rang ayant pronostiqué 14 résultats exacts sur 14) : dans l’attente.
1/ REAL MADRID – BARCELONE (dimanche 16 octobre à 15:15)
Premier face à face de la saison pour déterminer qui est le plus fort et qui est le mieux armé pour décrocher le titre sachant que Real et Barça se partagent le fauteuil de leader avec cinq points d’avance, après seulement huit journées, sur Bilbao et six sur un trio formé de l’Atletico, Betis et Real Sociedad. En huit matches les deux rivaux n’ont concédé qu’un seul nul : Real-Osasuna 1-1 le 2 octobre, Barcelone-Rayo Vallecano 0-0 lors de la première journée le 13 août. Moins similaires leurs parcours en Champions League où le Real s’est déjà qualifié pour les huitièmes de finale alors que le Barça n’est plus maitre de son destin face à l’Inter Milan, même s’il devait gagner ses deux derniers matches contre le Bayern et Plzen.
La saison dernière : 2-1 du Real au Camp Nou et 4-0 du Barça au Bernabeu au retour ; victoire du Real 3-2 après prolongations à Riyadh, en Supercoupe d’Espagne.
2/ LIVERPOOL – MANCHESTER CITY (dimanche 16 octobre à 16:30)
Une chose est certaine il va falloir un miracle à Liverpool s’il veut se mêler à la course au titre sachant qu’il a déjà 14 points de retard sur le leader Arsenal, treize sur son hôte du jour Man City et dix sur le troisième, Tottenham. Les Reds n’ont gagné que deux de leurs huit premiers matches tandis que les Citizens sont les seuls invaincus avec 7 victoires et 1 nul. en Champions League, Man City s’est qualifié bien qu’il ne soit allé au-delà du nul 0-0 avec le FC Copenhague en déplacement alors que Liverpool devra prendre au moins un point lors de ses deux derniers matches à Amsterdam contre Ajax ou à domicile avec Naples.
La saison dernière, sur les quatre confrontations deux nuls en championnat sur le même score de deux partout, à Anfield Road à l’aller et à l’Etihad Stadium au retour ; double succès de Liverpool en demi-finale de la Coupe d’Angleterre 3-2 à Manchester et en Supercoupe d’Angleterre 3-1 sur terrain neutre à Leicester.
3/ ASTON VILLA – CHELSEA (dimanche 16 octobre à 14:00)
Aston Villa partage la 14ème place en compagnie de Crystal Palace et Leeds avec 9 points chacun, à trois longueurs de la relégation ; après un départ laborieux qui a conduit au limogeage de Truchel, Chelsea occupe la quatrième place avec 16 points, un de plus que Man U mais 8 de moins que le leader Arsenal. Les Villans restent sur une série de trois nuls et une victoire après avoir été battu 2-1 à Londres par Arsenal tandis que les Blues, après le nul 1-1 concédé à domicile face à Salzbourg en Champions League, ont depuis battu deux fois l’AC Milan, Crystal Palace et Wolverhampton
La saison dernière, doublé de Chelsea en championnat, 3-0 à Stamford Bridge et 3-1 à Birmingham ; et qualification des Blues en 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, 1-1 et 4-3 aux tirs au but.
4/ MANCHESTER UTD – NEWCASTLE (dimanche 16 octobre à 14:00)
Mano en la mano entre Man U et Newcaste qui occupent respectivement les 5ème et 6ème places, séparés d’un seul point. Humilié 3-6 dans le derby avec City, Man U s’est ressaisi depuis en battant successivement Everton 2-1 à Liverpool et deux fois sur des scores très serrés les modestes chypriotes d’Omonia, 3-2 à Nicosie et 1-0 jeudi dernier à Old Trafford. Bonne série aussi pour Newcastle qui depuis sa défaite 1-2 à Anfield Road face à Liverpool a récolté depuis deux nuls à domicile avec Crystal Palace et Bournemouth, une victoire à Fulham et un autre succès le weekend dernier 5-1 à domicile contre Brentford.
La saison dernière, 4-1 pour Man U à Old Trafford et 1-1 à Newcastle au retour.
5/ AZ ALKMAAR – FEYENOORD dimanche 16 octobre à 15:45)
Pour l’instant Alkmaar fait un pied de nez aux trois grands du foot néerlandais puisqu’il est seul en tête avec un point d’avance sur Ajax, deux sur PSV et trois sur Feyenoord son hôte. Tout ce joli monde n’a perdu qu’un seul match en neuf journées sauf le PSV qui s’est incliné deux fois. Cela dit, après une série de cinq victoires consécutives, trois en championnat et deux en Conference League, l’AZ Alkmaar vient de s’incliner 0-1 à Limassol contre les Chypriotes d’Apollon qu’il avait difficilement battu à domicile, 2-1 à l’aller. Léger mieux pour Feyenoord qui, après sa défaite 3-4 à Eindhoven, a ensuite battu Twente et fait jeu égal à Nimègue en championnat mais aussi partagé les points à deux reprises avec les danois de Midtjylland sur le même score de deux partout en Europa League.
La saison dernière, 1-0 pour Feyenoord à Rotterdam à l’aller, 2-1 pour l’AZ à Alkmaar au retour.
6/ ANDERLECHT – CLUB BRUGGE dimanche 16 octobre à 17:30)
Anderlecht n’est plus ce qu’il était ; 34 fois champion de Belgique, il n’a remporté que 3 titres lors des dix dernières années, le dernier en 2017. En revanche a remporté quatre des sept derniers championnats. Anderlecht est en neuvième position avec 16 points, Brugge troisième avec 22, loin du leader Antwerp qui en compte 30. Les anderlectois ont perdu trois de leurs quatre derniers matches 0-1 à domicile contre Charleroi et deux fois contre West Ham en Conference League, 0-1 à Bruxelles et 1-2 à Londres jeudi dernier. Meilleur comportement en Europe pour Brugge qui s’est déjà qualifié pour les huitièmes de Champions League dans un groupe où figurent l’Atletico, battu 0-2 à Bruges et accroché 0-0 au Wanda Metropolitano, le FC Porto et Bayer Leverkusen ! en revanche les Brugeois ont perdu deux de leurs trois derniers matches de Jupiler League, 0-3 à Liège face au Standard et 0-2 à domicile contre Westerloo.
La saison dernière, 0-0 à Bruxelles à l’aller, 1-1 à Bruges au retour.
7/ UNION BERLIN – DORTMUND dimanche 16 octobre à 16:30)
Joli duel entre l’Union Berlin, inattendu leader avec deux points d’avance sur Fribourg, quatre sur le Bayern et son hôte, le Borussia, troisièmes ex aequo. Après s’être incliné 0-2 à Francfort, l’Union a gagné trois matches sur trois, deux en Europa League contre les Suédois de Malmö 1-0 en Suède et 1-0 à Berlin, et 1-0 encore à Stuttgart en championnat. Dortmund se maintient sur les deux tableaux, championnat et Champions League ; battu 0-2 à Francfort, le Borussia a ensuite battu Séville 4-1 en déplacement avant de concéder le nul 1-1 au retour et un second nul à domicile toujours à domicile le weekend dernier face au Bayern.
La saison dernière doublé de Dortmund, 4-2 à domicile à l’aller et 3-0 à Berlin au retour.
8/ SOUTHAMPTON – WEST HAM (dimanche 16 octobre à 14:00)
Une équipe qui a du mal à renouer avec un passé plus ou moins prestigieux, Southampton 17ème à une longueur de la relégation et une équipe qui était partie avec des rêves de grandeur, West Ham, 10ème ex aequo qui a déjà perdu la moitié de ses matches, cinq sur neuf. Après avoir battu Chelsea 2-1 le 30 aout dernier, Southampton a perdu tous ses matches, quatre pour l’exactitude, dont e dernier 0-4 contre Man City en déplacement. En voie de rédemption, West Ham qui après sa défaite 0-1 à Liverpool contre Everton a gagné ses quatre matches suivants, contre Wolverhampton, Fulham et deux fois Anderlecht dont la seconde fois 2-1 à domicile jeudi dernier après s’être imposé 1-0 à Bruxelles.
La saison dernière, 0-0 l’aller et 3-2 de Southampton à Londres au retour mais aussi 3-1 toujours pour The Saints en huitièmes de la Coupe d’Angleterre.
9/ RENNES – LYON (dimanche 16 octobre à 14:00)
Rennes traverse une bonne période, il occupe la sixième place avec 18 points ; en revanche Lyon est en perdition, après n’avoir empoché qu’un seul point en cinq journée il se retrouve en neuvième position avec 14 points. Les Rennais restent sur une série de quatre victoires consécutives, à Strasbourg 3-1 et contre Nantes 3-0 en championnat et deux en Europa League contre Dynamo Kiev. Après une série de quatre défaites consécutives à Lorient, à Monaco, contre le PSG à domicile et à Lens, les Lyonnais n’ont pu aller au-delà du nul à domicile avec Toulouse, 1-1 le weekend dernier.
La saison dernière, doublé rennais : 4-1 à domicile et 4-2 à Lyon au retour.
10/ AUXERRE – NICE (dimanche 16 octobre à 14:00)
Deux clubs qui ont du mal à tenir la route. Auxerre partage la 14ème place avec Strasbourg, Reims, et Angers, premier relégable à la différence buts. Nice est douzième ex aequo avec 11 points nullement à l’abri d’une mauvaise surprise. Battu 1-2 à Clermont le weekend dernier, Auxerre n’a empoché qu’un seul point, 1-1 à domicile avec Brest, les cinq dernières journées. Nice a perdu trois de ses cinq derniers matches, deux à domicile contre Angers et Slovacko en Conference League et le troisième 1-2 à Paris, contre deux victoires 1-0 en Tchéquie contre le même Slovacko et 3-2 contre Troyes à domicile en championnat.
La saison dernière Auxerre en Ligue 2.
11/ NANTES – BREST (dimanche 16 octobre à 14:00)
Deux clubs en perdition ; Nantes est avant dernier avec sept points, Brest lanterne rouge avec six. Nantes, après avoir partagé les points avec Lens 0-0, a concédé quatre défaites de rang, 1-4 à Monaco, 0-2 à Fribourg, 0-3 à Rennes et 0-4 à domicile contre le même Fribourg au retour. Brest reste sur deux nuls avec Strasbourg et à Auxerre, et trois défaites dont deux à domicile 1-2 contre Lorient, 0-1 contre Ajaccio et la troisième au Parc des Princes, très honorable celle-là, 0-1 contre le tout puissant PSG !
La saison dernière, 2-0 pour Nantes à l’aller et 1-1 à Brest au retour.
12/ TROYES – AJACCIO (dimanche 16 octobre à 14:00)
Troyes se maintient en milieu du tableau, douzième ex aequo avec Nice et 11 points chacun ; en revanche Ajaccio, dix-huitième sur vingt est en pleine zone de relégation, sachant que cette saison les quatre derniers descendront en Ligue2. Après avoir battu 3-1 Clermont en déplacement et partagé les points à domicile 2-2 avec Reims, les Troyens viennent de s’incliner 2-3 à Nice. Tentative de refaire surface pour les Ajacciens qui ont gagné à l’extérieur deux de leurs trois derniers matches, 2-1 à Marseille le weekend dernier (!) et 1-0 à Brest, en revanche entre ces deux succès ils s’étaient inclinés 1-3 à domicile contre Clermont.
La saison dernière les deux clubs s’étaient affrontés en Ligue 2 : doublé de Troyes, 3-1 à Ajaccio à l’aller, 1-0 à domicile au retour.
13/ SPEZIA – CREMONESE (dimanche 16 octobre à 14:00)
Spezia tente tant bien que mal de ne pas trop perdre de terrain, quatorzième ex aequo avec Empoli il compte huit points, à trois longueurs de la relégation et à trois aussi de Torino qui est dixième. En revanche la Cremonese a de quoi se préoccuper, dernière en compagnie de la Sampdoria, elle n’a toujours pas gagné le moindre match en neuf journées. Vainqueur de la Sampdoria 2-1 à domicile, Spezia reste sur deux défaites 0-4 à l’Olimpico contre la Lazio et 0-2 à Monza. La Cremonese a décroché trois nuls lors des cinq dernières journées face à Sassuolo, à Bergame et à Lecce, en revanche elle s’est inclinée deux fois à domicile, 0-4 contre la Lazio et 1-4 contre Naples le weekend dernier.
La saison dernière, les deux clubs étaient en Série B : Spezia s’était imposé 3-2 à l’aller avant de prendre un point 0-0 à Cremone au retour.
14/ LAZIO – UDINESE (dimanche 16 octobre à 14:00)
Véritable choc pour en savoir plus sur ces deux clubs en matière de Scudetto et de retour en Champions League. Lazio et Udinese se partagent la troisième place avec 20 points chacun, à une longueur de l’Atalanta et à trois du leader Naples. La Lazio reste sur trois victoires en championnat à Crémone, contre Spezia à domicile et à Florence, les trois fois sur le score sans appel de 4-0. En revanche elle n’a pu battre les autrichiens de Sturm ni à Graz 0-0 ni à l’Olimpico 2-2 jeudi dernier. Fantastique début de saison de l’Udinese qui n’a perdu qu’un seul match 2-4 à San Siro contre l’AC Milan le 13 aout dernier lors de l’ouverture du championnat, depuis les frioulans ont obtenu six victoires et deux nuls dont le second 2-2 avec l’Atalanta le weekend dernier
La saison dernière, 4-4 à Rome, 1-1 à Udine et qualification de la Lazio en huitièmes de finale de la Coppa Italia 1-0 après prolongations.